Cameroun : les parents d’elèves asphyxiés par l’office du BAC dimanche 30 octobre 2011, par James Kapnang

Les aspirants au Bac verront quant à eux les frais de dossier passés de 12000fr cfa à 24000fr soit le double de la somme préalablement fixée.

Raisons

Pour expliquer cette surenchère des frais de dossier aux examens organisés par l’office du Bac, Batsogo Zacharie, Directeur cette office parle d’un déficit de près de 700 millions de francs dans les caisses de leur structure. Cette carence budgétaire serait du à la réduction des subventions de l’état. Cette dépense imprévue par les parents grossira le porte-feuille de l’office du baccalauréat du Cameroun(OBC) d’environ 5 milliard d’après certaines estimations.

Mécontentement

Quelques élèves interrogés sur la question ont tôt fait de manifester leur désaveux face à ce chaos. C’est dans le même sillage que les parents expriment leur ras le bol face à ces dérapages répétés de l’OBC.

Le précédent scandale fût les élèves obligés de retourner en première pour les uns et les autres promus en classe de terminale après plus d’un mois de cours. Dans la quasi totalité des établissement publiques, les élèves étaient sommés de s’acquitter des frais de dépôt des dossiers au cour de l’inscription. Les parents qui peinent à envoyer leur progéniture à l’école, devront payer le dur tribu.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.