Mampaka du CDH joue franc jeu. « 18 mille dossiers en règle de régularisation sont bloqués par la NVA »

Qui est Bertin Mampaka?

Au cours d’une interview exclusive accordée à  brukmer, Bertin Mampaka, Echevin (adjoint au maire) des sports de la ville de Bruxelles et vice président du parlement bruxellois s’est prêté au jeu et a joué franc jeu. Il s’étale sur sa position délicate d’homme politique noir d’origine congolaise, évoque ses frustrations, son manque estimé de reconnaissance et ses fiertés.

Bertin Mampaka, souvent objet de polémiques et d’attaques; notamment accusé de pratiques de sorcellerie au sein des bâtiments de l’hôtel de ville de Bruxelles, accusé d’avoir soutenu Joseph Désiré Kabila lors des récentes élections présidentielles au Congo, passe en revue toutes ces zones grises et tape sur ses ennemis qu’il semble avoir parfaitement identifié.

Tout y passe! La nouvelle loi sur le regroupement familiale, L’extrême droite et la NVA de Bart de Wever, les conflits internes au sein du CDH, Chantale Biya, première dame camerounaise, les émeutes de Matonge, ses relations complexes avec la communauté africaine de Belgique ses relations avec kabila, tshisekedi, Bemba et ses ambitions pour les prochaines échéances électorales.

Par Nel Nziemi Tsopo

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Commentaires
  • Abakuya
    mars 27, 2012

    Merci Nel et surtout merci à toute l’équipe qui oeuvre avec vous pour ce travail en profondeur que vous faites depuis bien longtemps.

    Merci à Monsieur Mampaka pour nous avoir ouvert le coeur…
    On comprend…
    Mais ce qui est sûr et certain est que la lutte continue…
    Ca n’a jamais été facile et cela ne le sera pas.
    Vivre, c’est aussi cela.
    Tiens bon! M. Mampaka!
    Et courage
    Abakuya