Belgique

L’association Kalara, Hugo Nyame et Joel Epalle s’unissent pour des enfants camerounais

Share Button

L’association belge « Kalara » a choisit de venir en aide aux écoliers des zones rurales, et enclavées du Cameroun. Depuis 3 ans, elle a mis en place une respectable machine à dons aux résultats palpables.

germaine mone de kalara asblKalara, un nom peu ordinaire qui signifie « Cahier-Ecole » en Beti (langue du centre Cameroun).

« je suis de celles qui pensent qu’il ne faut pas systématiquement attendre nos gouvernements pour réaliser des actions de développement »; nous explique Germaine Mone, la présidente fondatrice de l’association. « j’ai toujours été aidé dans ma vie, et je pars du principe que les enfants issus des zones enclavées du Cameroun n’ont pas d’accès à l’éducation et à l’instruction. Je me suis demandé ce qu’il fallait faire, j’ai interrogé les responsables qui m’ont exprimé leurs besoins et grâce à Kalara, nous essayons d’apporter notre  part de soutien ».

Chaque année, Kalara organise une grosse collecte de livres et de fournitures scolaires qu’elle achemine dans les écoles des zones les plus reculées du Cameroun et offre des bourses d’études aux écoliers.  Une collecte organisée en Belgique avec le soutien des partenaires tel que les écoles, les communes, mais également le soutien  de ses membres et des âmes de bonne volonté. Jusqu’à présent, ce sont les écoles de Messamena, Bazama… à l’est du Cameroun qui en ont bénéficié.

Parrainée par l’ancien footballeur international camerounais Joel Epalle; Kalara renouvelle ses efforts cette année et organise une soirée culturelle dont les bénéfices serviront à ses nobles actions. La province de l’adamaoua dans le nord du Cameroun est la nouvelle cible; et c’est par tirage au sort que le choix des écoles bénéficiaires sera fait.
Hugo Nyame, 2 kitu, Rodwin et autres groupes de danses africaine se produiront lors de cette riche soirée culturelle.  Rendez-vous le 4 mai à Bruxelles pour une soirée épicée à la sauce kalara.

Plus d’info sur la soirée

 

Share Button

Comments

comments

1 Comment

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

populaire

To Top