L’association Kalara, Hugo Nyame et Joel Epalle s’unissent pour des enfants camerounais

L’association belge « Kalara » a choisit de venir en aide aux écoliers des zones rurales, et enclavées du Cameroun. Depuis 3 ans, elle a mis en place une respectable machine à dons aux résultats palpables.

germaine mone de kalara asblKalara, un nom peu ordinaire qui signifie « Cahier-Ecole » en Beti (langue du centre Cameroun).

« je suis de celles qui pensent qu’il ne faut pas systématiquement attendre nos gouvernements pour réaliser des actions de développement »; nous explique Germaine Mone, la présidente fondatrice de l’association. « j’ai toujours été aidé dans ma vie, et je pars du principe que les enfants issus des zones enclavées du Cameroun n’ont pas d’accès à l’éducation et à l’instruction. Je me suis demandé ce qu’il fallait faire, j’ai interrogé les responsables qui m’ont exprimé leurs besoins et grâce à Kalara, nous essayons d’apporter notre  part de soutien ».

Chaque année, Kalara organise une grosse collecte de livres et de fournitures scolaires qu’elle achemine dans les écoles des zones les plus reculées du Cameroun et offre des bourses d’études aux écoliers.  Une collecte organisée en Belgique avec le soutien des partenaires tel que les écoles, les communes, mais également le soutien  de ses membres et des âmes de bonne volonté. Jusqu’à présent, ce sont les écoles de Messamena, Bazama… à l’est du Cameroun qui en ont bénéficié.

Parrainée par l’ancien footballeur international camerounais Joel Epalle; Kalara renouvelle ses efforts cette année et organise une soirée culturelle dont les bénéfices serviront à ses nobles actions. La province de l’adamaoua dans le nord du Cameroun est la nouvelle cible; et c’est par tirage au sort que le choix des écoles bénéficiaires sera fait.
Hugo Nyame, 2 kitu, Rodwin et autres groupes de danses africaine se produiront lors de cette riche soirée culturelle.  Rendez-vous le 4 mai à Bruxelles pour une soirée épicée à la sauce kalara.

Plus d’info sur la soirée

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Commentaire
  • Germaine M.
    novembre 13, 2013

    Votre présence à cette soirée du 04 mai dernier nous a permis de réaliser nos objectifs. Un puits d’eau a été réalisé à l’école de Bonando. Des dons en livres, matériels scolaires, bancs scolaires et ordinateurs ont été faits dans 5 écoles secondaires, 5 écoles primaires et 2 centres culturels.
    Merci pour votre soutien. « Une seule main n’attache pas un fagot de bois »
    Plus d’informations sur http://www.asbl-kalara.org