Afrique

La ville de Charleroi accueille le « Festival Afri’Ca » du 23 au 28 mai

festival africain carolo à charleroi
Share Button

Le festival africain Carolo, une initiative du COCAD

Le temps des festivals est là, l’Afrique et Charleroi ne sont pas en reste. Le Collectif Carolo des Africains pour la Diversité (COCAD) organise son premier  Festival. Le COCAD est un regroupement représentatif des communautés africaines vivant dans le Bassin de Charleroi. Ses membres mettent à disposition leurs compétences transversales et spécifiques pour appuyer et accompagner de manière efficace toute action émanant de la communauté et de ses partenaires en faveur de la diversité.

festival africain carolo à charleroi

Par ses missions de mise en lumière des communautés africaines et de promotion de la diversité pour le bien vivre-ensemble dans une société multiethnique, le COCAD déploie ses énergies pour organiser « le Festival Afri’Ca » exprimant l’unité africaine et la rencontre des cultures.

« Ce festival est organisé en marge de la journée mondiale de l’Afrique qui célèbre la signature des accords de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA) le 25 mai 1963. Il nous importe d’inscrire cet événement comme un rendez-vous annuel et de mettre l’accent sur les initiatives positives des carolos »; s’est exprimée la coordinatrice Marcelle KOM.

Des personnalités, institutions, associations partenaires sont engagés auprès du COCAD pour faire de ce festival un événement de qualité. On note la présence de Mohamed Fekrioui Echevin à Charleroi et Président d’Honneur du festival; le journaliste Luc Maton, Rédacteur en chef de Télésambre, Parrain du festival. Pour renforcer l’impact de leurs démarches, les organisateurs ont fait appel à l’association « Afrique en livre » ainsi qu’au Centre régional d’intégration de Charleroi (CRIC).

Le Festival Afri’Ca est une grande première à Charleroi et s’annonce mémorable.

INFO PRATIQUES ET PROGRAMMATION

 

Share Button

Comments

comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

populaire

To Top