Belgique

BELGIQUE : L’OFFICE DES ÉTRANGERS DÉBORDÉ

Share Button

L’Office des étrangers a dû refuser 280 demandeurs d’asile lundi en raison de la capacité de la salle d’attente limitée à 250 places, a indiqué le porte-parole Dominique Ernould. 

Un refus environ cinq fois supérieur à celui qui touche les demandeurs d’asile chaque lundi. Au total, environ 540 personnes se sont présentées, «le plus grand nombre jamais atteint un lundi ».

« Nous avons autorisé environ 260 demandeurs d’asile, et avons dû en refuser 280 autres. Nous ne savons pas ce que nous allons faire demain si ces 280 personnes se représentent en plus de nouveaux arrivants. Nous allons faire notre maximum, mais nous devons également nous assurer que tout se passe dans de bonnes conditions de sécurité », a ajouté la porte-parole.

Environ 150 personnes se présentent quotidiennement à l’Office des étrangers, mais il y a toujours plus de demandeurs d’asile le lundi. A partir du moment où ils sont enregistrés, ils bénéficient entre autres d’un endroit pour dormir et manger.

© photo news

© photo news / 7sur7.be

Depuis le début de la crise des migrants, le nombre de demandes d’asile a fortement augmenté en Belgique. Depuis le 22 juillet, l’Office des étrangers a dû refuser plusieurs demandeurs, qui ont dès lors souvent été contraints de passer la nuit dehors. Les semaines précédentes, il s’agissait d’une cinquantaine de personnes; un chiffre multiplié par cinq ce lundi. L’Office des étrangers ne dispose pas de solution alternative pour répondre à cet afflux massif, étant limité en termes d’infrastructure et de personnel.

Source : © Lesoir.be

Share Button

Comments

comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

populaire

To Top