Culture

Race (la couleur de la victoire) en projection/débat le 27 novembre à Bruxelles

jesse-owens race, la couleur de la victoire
Share Button

Champion olympique en territoire nazi, venu d’une Amérique raciste. Un film à voir au cinema aventure grâce au ciné club d’Isabelle.

jesse-owens race, la couleur de la victoire

Connaissez-vous l’histoire de Jesse Owens? Cet athlète afro-américain qui concours aux jeux olympiques organisés à Berlin par l’Allemagne Nazie. Dans le même temps, le racisme fait des ravages aux USA et Jesse le combat dans sa propre vie. Un débat éclate au sein de la délégation américaine qui rend incertaine sa participation simplement à cause de sa couleur de peau. Le débat est vif entre le président du comité olympique Jeremiah Mahoney et le grand industriel Avery Brundage. Pourtant, la détermination de Jesse à se lancer dans la compétition est intacte… Qui des nazis ou du gouvernement américain sera le plus hostile au noir?

« Ce film est sorti en Belgique cet été, pendant les Jeux Olympiques. Malheureusement, il n’a pas eu la publicité suffisante pour rencontrer un large publique ». Nous explique « Le ciné club d’Isabelle », l’organisatrice de l’événement qui annonce par la même occasion la présence d’athlètes belges en débat d’après projection sur le thème du dépassement de soi.

INFO-TARIF & RESERVATION ICI

 

Share Button

Comments

comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

populaire

To Top