politique

Isabelle Kibassa-Maliba honore Brigitte Stolk aux orchidées du Brabant Wallon

isabelle kibassa maliba et brigitte stolk
Share Button

Le Brabant Wallon met à l’honneur chaque année, les personnes qui par l’éclat de leurs actions dans leurs domaines respectifs, embellissent l’image de la province. Cette année particulièrement, la diversité a pris place au cours d’une cérémonie classe, relaxe à l’hôtel de ville de Wavre.

Présentée par le comédien Thierry De Coster, lui même mis à l’honneur par Annick Noël, la directrice générale de la Province, la cérémonie a connu une saveur particulière grâce à la présence de Brigitte Stolk. Brigitte Stolk, chanteuse, et créatrice de mode a reçu l’orchidée du Brabant Wallon des mains de la députée provinciale d’origine congolaise, Isabelle Kibassa Maliba. Du haut de son mètre 80 et perchée sur ses talons, Isabelle kibassa, a venté les mérites de cette jeune artiste pluridisciplinaire dans un langage châtié et teinté d’humour. Une présentation qui a suscitée de vifs applaudissements de la grosse centaine d’invités triés sur le volet. Par la suite, Brigitte Stolk, allait à la rencontre de nos sens, offrant une prestation musicale jazzy et un défilé de mode présentant sa dernière  collection.

Qui est Brigitte Stolk?

stolk brigitte aux orchidées du brabant wallon

A 16 ans, la jeune artiste passe sur les ondes de la RTBF et remporte un prix régional dans la chanson. Elle se consacrera entièrement à sa musique après son diplôme de traductrice en poche. Entreprenante, elle fonde son propre label « B’live records » et crée plus tard sa ligne de vêtement et sa marque « just be« . Sa musique, un mélange de jazz, groove est appréciée par un large publique et rencontre un franc succès qui la conduit vers de plus en plus de scènes.

La députée Isabelle Kibassa Maliba a jeté son dévolu sur cette jeune afro-belge qui a été honorée aux côtés de non moins importants:

  • Marie-José Laloy, première femme gouverneur du Brabant Wallon, ancienne présidente de l’office de la naissance et de l’enfance (ONE)
  • Thierry Kaisin, champion du monde de char à voile de classe Standart
  • Thierry de Coster, Auteur, réalisateur, producteur, comédien
  • Les sportifs olympiens Joachim Gérard, médaillé de bronze paralympique au tennis, John-john Dohmen le hockeyeur, François Heersbrandt, Simon Gougnrard, Jérôme Guéry, Chloé Leurquin, Mike Denayer.
  • Les entreprises IBW, l’entreprise intercommunale du Brabant Wallon ainsi que la télévision locale du Brabant Wallon TVcom, les Fantastiques et 3D-Side ont également reçu l’orchidée du Brabant Wallon.
    les orchidées du Brabant wallonles orchidées du brabant wallon 2016
Share Button

Comments

comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

populaire

To Top