musique

Le groupe Safari débarque avec « Antihéros », Un univers RAP étonnant

safari antiheros
Share Button

Le Hip hop belge n’en finit pas de planer.

L’univers est unique, le son recherché, les voix, suaves et viriles procurent douceur et dépassement. SAFARI nous offre un voyage vers l’autre RAP! Fruit mûr d’influences cultures urbaines, art graphique, contemporain, et biensur de RAP français.

A ces influences, on pourrait rajouter  la musique Rock indie à la Blick Bassy, Beach House ou Teme Tane… Nous souhaitons apporter du sang neuf, quelque chose de nouveau alliant texte, musique, mais aussi univers graphique particulier.

Nous expliquent les membres du groupe qui ont choisi de garder l’anonymat, aller à contre courant des tendances sociétales actuelles; s’éloigner du culte de la personnalité, proposer une oeuvre artistique, la promouvoir sans accorder de l’importance aux individus cachés derrière. 

Le groupe SAFARI est né de la rencontre de quatre artistes à la même vision autour du projet ANTIHEROS. 

Antiheros c’est la métaphore d’un des cotés negatifs que propose notre société occidentale à savoir un parcours de vie qui s’inscrit dans une routine de vie, metro boulot dodo, avec l’absence de véritable contact social. Nous faisons dans ce titre, la synthèse de ce personnage fabriqué par la société, se situant à l’opposé du héro.

Le clip animé, artistiquement atypique, est un point focal de l’oeuvre proposée par Safari qui veut accompagner chacune de ses chansons par un univers visuel et graphique spécifique et ainsi créer une richesse et une diversité artistique inédite sous un rythme RAP.

SAFARI est un groupe, une manière de penser, une machine artistique engagée, sans prétention!

Agé de 6 mois seulement, SAFARI prévoit la sortie de son premier album dans moins d’un an, mais passera par un EP à 5 titres en decembre. 

Share Button

Comments

comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

populaire

To Top