4.7 C
Londres
dimanche, janvier 29, 2023
CulturemusiqueLeader Vocal prend le lead sur le hip hop...

Leader Vocal prend le lead sur le hip hop chrétien évangélique

-

- Advertisment -spot_img

« Terre Promise » pour la rentrée 2019.

Leader Vocal est un groupe de hip-hop chrétien évangélique français créé au début des années 90 à Clermont-Ferrand par deux frères originaires des îles du Cap-Vert, dont François, « le patriarche » et David Furtade.

Pourquoi « le patriarche? »

François Furtade, a adopté ce nom d’artiste il y’a deux ans, lorsqu’il est devenu papa d’un septième enfant. Cela fait aussi référence à la longévité dans le milieu de la musique.

« Durant de longues années, la musique a occupé la première place au niveau professionnel dans ma vie, avant de devenir artiste, je rêvais d’être champion de Boxe ».

Pasteur, Rappeur et entraîneur de Boxe, le Patriarche voyage principalement pour les concerts, des galas de boxe mais également pour dénoncer les injustices faites à l’encontre des chrétiens injustement persécutés pour leur foi. Il a choisi de militer à travers sa musique.

François le Patriarche se définit comme étant chrétien et serviteur de Dieu; et la Bible est sa plus grande inspiration.

« Ma priorité artistique est d’être bon pour Christ dans tout ce que je fais pour sa gloire. Je ne recherche pas de couronne terrestre, l’important pour moi, est que ce que je fais soit reconnu dans les Cieux ».

D’après lui, un grand nombre de personnes sont populaires ici-bas, mais ce qu’ils font n’a aucun poids devant Dieu, à chacun son « Game ».

Le morceau « pluie de mots » est un ensemble de pensées, de sujets condensés en mots qui bouillonnent au plus profond de lui, de nous, des sentiments que l’on ne peut exprimer que par des mots et qu’il libère avec toute sa force et l’espace que peut donner le rap.

Le morceau « Dja Tchiga Hora » en créole capverdien signifie : « L’heure est venue ».

Dans ce morceau, « le Patriarche », en featuring avec Carlos G. Lopes, un artiste capverdien très actif sur la scène world music, ainsi que Felipe Brito, un Mc très suivi au Brésil, nous interpelle sur l’importance de se mettre à l’heure de Dieu car les jours sont mauvais. A noter la participation dans les choeurs de Cathy Renoir, célèbre choriste qui a chanté pour Sting, Johnny Clegg, Alpha Blondy, Manu Dibango, Ismaël Lô pour ne citer qu’eux…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

La coordination des sans-papiers de Belgique appelle à une manifestation le 26 février

"La politique d’asile et migration belge : rien que du laisser mourir" selon le communiqué de la coordination Les personnes sans-papiers...

Rencontre Lisangafrika; « Ode to black woman » le 28 janvier à Bruxelles

Les battantes d'hier, d'aujourd'hui et de demain Le groupe afro-belge Lisangafrika a initié depuis un an, des conférences networking thématiques...

L’artiste Rolook s’expose à Bruxelles du 9 au 12 février

Une figure emblématique de l'art contemporain africain Fruit de l’Institut des Beaux-Arts et de l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa, Romario...

60 ans d’indépendance avec le festival panafricain d’Alger, le 21 janvier à Bruxelles

Alger fut une plaque tournante du cinéma décolonial A l'occasion des 60 ans d'indépendance de l'Algérie, la CINEMATEK royale de...
- Advertisement -spot_imgspot_img

« Le chef est chef, même en caleçon » les 15 et 16 décembre à l’Espace Magh à Bruxelles

L’histoire d’un journaliste africain en pâture en Europe qui découvre que la liberté d’expression est irréelle, impossible! Qui mieux qu’un...

Qu’est ce qui se cache derrière le football féminin?

Le football féminin offre autant de sensation que le football masculin. Pourtant, plusieurs polémiques au sujet du cachet des...
- Advertisement -spot_imgspot_img

You might also likeRELATED
Recommended to you