leader vocal le patriarche
musique

Leader Vocal prend le lead sur le hip hop chrétien évangélique

Share Button

« Terre Promise » pour la rentrée 2019.

Leader Vocal est un groupe de hip-hop chrétien évangélique français créé au début des années 90 à Clermont-Ferrand par deux frères originaires des îles du Cap-Vert, dont François, « le patriarche » et David Furtade.

Pourquoi « le patriarche? »

François Furtade, a adopté ce nom d’artiste il y’a deux ans, lorsqu’il est devenu papa d’un septième enfant. Cela fait aussi référence à la longévité dans le milieu de la musique.

« Durant de longues années, la musique a occupé la première place au niveau professionnel dans ma vie, avant de devenir artiste, je rêvais d’être champion de Boxe ».

Pasteur, Rappeur et entraîneur de Boxe, le Patriarche voyage principalement pour les concerts, des galas de boxe mais également pour dénoncer les injustices faites à l’encontre des chrétiens injustement persécutés pour leur foi. Il a choisi de militer à travers sa musique.

François le Patriarche se définit comme étant chrétien et serviteur de Dieu; et la Bible est sa plus grande inspiration.

« Ma priorité artistique est d’être bon pour Christ dans tout ce que je fais pour sa gloire. Je ne recherche pas de couronne terrestre, l’important pour moi, est que ce que je fais soit reconnu dans les Cieux ».

D’après lui, un grand nombre de personnes sont populaires ici-bas, mais ce qu’ils font n’a aucun poids devant Dieu, à chacun son « Game ».

Le morceau « pluie de mots » est un ensemble de pensées, de sujets condensés en mots qui bouillonnent au plus profond de lui, de nous, des sentiments que l’on ne peut exprimer que par des mots et qu’il libère avec toute sa force et l’espace que peut donner le rap.

Le morceau « Dja Tchiga Hora » en créole capverdien signifie : « L’heure est venue ».

Dans ce morceau, « le Patriarche », en featuring avec Carlos G. Lopes, un artiste capverdien très actif sur la scène world music, ainsi que Felipe Brito, un Mc très suivi au Brésil, nous interpelle sur l’importance de se mettre à l’heure de Dieu car les jours sont mauvais. A noter la participation dans les choeurs de Cathy Renoir, célèbre choriste qui a chanté pour Sting, Johnny Clegg, Alpha Blondy, Manu Dibango, Ismaël Lô pour ne citer qu’eux…

Share Button

Comments

comments

Leader Vocal prend le lead sur le hip hop chrétien évangélique
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

populaire

To Top