union africaine à bruxelles
Afrique

La journée africaine célébrée par l’Union africaine à Bruxelles

Share Button

L’événement s’est déroulé au sein d’un prestigieux hôtel, situé sur l’Avenue Louise en plein cœur de Bruxelles.

Le 8 septembre avait lieu la commémoration de la journée africaine et de l’Union Africaine organisée par la Mission Permanente de l’Union Africaine et le Groupe des Ambassadeurs de l’Union Africaine à Bruxelles.

L’ensemble des représentants des pays membres de l’Union Africaine y ont été conviés ainsi que des responsables d’association citoyennes d’Afrique et de sa diaspora.

Après un petit mot d’accueil de Monsieur Yala Elias, le directeur du programme, l’hymne de l’Union Africaine a été entonné dans une ambiance chaleureuse avant l’entamee solennelle de la soirée.
Son Excellence Monsieur. Ehab FAWZI, l’Ambassadeur d’Egypte et Président en exercice du Groupe africain des Ambassadeurs, et Son Excellence Ajay Kumar Bramdeo, représentant permanent de l’Union Africaine, ont rappelé l’importance de cette célébration organisée sous le thème du sommet de l’UA de l’année: « Tirer pleinement profit du dividende démographique en investissant dans la jeunesse ».

Malgré toutes les immenses richesses matérielles et culturelles dont regorge le berceau de l’Humanité, c’est la jeunesse africaine qui constitue la principale richesse du continent !

La Mission Permanente de l’Union africaine a offert au nom de tous les ambassadeurs à S.E.M Ehab Fawzi une plaque commémorative à l’occasion de la fin de sa mission à Bruxelles. Il reçut l’honneur d’entamer la découpe de gâteau d’anniversaire. Un guitariste et un koriste sont venus agrémenter fin de soirée par leurs performances.
Le rendez-vous est fixé pour l’année prochaine pour une autre festivité avec d’autres défis à relever par l’Union Africaine.

union africaine en fête à bruxelles

Share Button

Comments

comments

La journée africaine célébrée par l’Union africaine à Bruxelles
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

populaire

To Top