Simo BB brukmer golden artistic awards
Culture

Simo Benbachir: reporter de la jet set, de Casablanca à Los Angeles

Share Button

Le reporter des stars, la star des reporters.

Simo BB, de son vrai nom Benbachir est un de ceux qui peuvent affirmer avoir réaliser leur rêve en tout éveil. Parti de sa province d’origine, il débarque dans la capitale marocaine avec pour seule ambition de concquérir le monde.

Simo se lance dans le métier de reporter et à force de travail, d’abnégation et de persévérance, il éclabousse de son talent le public et le monde des initiés du show business. Simo voyage, est présent partout, surtout là où il faut. Il flaire les grands évenements, ouvre des portes, force certaines, mais s’impose et réalise des reportages mémorables.

Son coeur de cible: la jet set, marocaine au départ, mais US par la suite qu’il présente au public africain. Il interviewe les plus grands artistes américains sur leur sol et devient le premier journaliste africain à interviewer RedOne et French Montana avec qui il finira par se lier d’amitié. Comme un poisson dans l’eau, Simo BB s’installe à Los Angeles après New York et met un point d’honneur à faciliter l’intégration des artistes africains au sein de ce milieu hermétique. 

snoop dog et simo benbachir

Interview Snoop Dog

Son look, classe, chic ou sportif, le démarque du style habituel de journalistes. Vous avez dit People, Simo BB est un people, en tout cas, l’un des plus people des reporters africains. Malgré son agenda des plus chargés, Simo se prête au jeu de modèle pour des marques de vêtements, mettant en valeur les créations africaines.
Simo Benbachir a reçu du magazine GAZELLE, le prix de la « personnalité marocaine la plus tendance » ainsi que le prix d’honneur aux Brukmer Golden Artistic Awards.

« Au delà de tout, je n’oublie pas ma mission première qui est ma nature intrinsèque de journaliste reporter. j’essaie d’allier l’utile à l’agréable, je fais de mon mieux pour ouvrir la voix aux autres, et je garde pour devise de croire en ses rêves et de travailler d’arrache pied. »

Correspondant actuel de la chaine  Alarabiya News basée à Dubai, Simo Benbachir partage au quotidien sa vie avec les milliers de fans qui le suivent sur les réseaux sociaux et notamment sur Snapchat « Simobenbach ».

Share Button

Comments

comments

Simo Benbachir: reporter de la jet set, de Casablanca à Los Angeles
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

populaire

To Top