my wedding academy
business

L’Afrique se forme en Wedding planner

Share Button

My Wedding Academy et Little Mimi exporte son savoir faire en Afrique

On connait l’Afrique de la croissance, l’Afrique qui s’industrialise, celle des building qui ravagent des terres à coup  d’urbanisation exponentielle. Cette Afrique là est visible et n’en cache pas moins celle de la nuit, celle des strass et des paillettes, l’Afrique de l’événementiel.

Dans la plupart de ces pays, coutumes et rites  se sont mis au pas de la modernité sous la pression de la mondialisation. Le monde est connecté et l’Afrique est en voie de devenir le continent le plus connecté en 2020. Avec en moyenne un telephone portable par habitant et 200 millions d’internautes inscrits sur les réseaux sociaux, la nouvelle génération s’est créée simultanément de nouveaux besoins.

Il est désormais loin, le temps où l’organisation de mariages n’était qu’une affaire exclusivement réservée aux seules familles. La nouvelle classe moyenne supérieure est friande de nouvelles touches. Rêver et faire rêver le temps d’un soir, par snobisme ou par soucis de qualités, peu importe les raisons finalement, faire appel à un(e) professionnel(le) de l’évenementiel ne relève plus de l’extravagance. 

my wedding academy 2

Il naît donc soudain, un besoin de formation en wedding planner. Des professionnels locaux, capables de transformer des évènements en éclatants succès à des prix raisonables et grâce aux atouts présents dans leur environnement.

C’est l’autre voie qu’a choisi Michèle Moanda et la société Little Mimi Events. Wedding planner aguérrie, Little Mimi a mis en place il y a un an, l’une des premières écoles de formation du genre à Bruxelles: My Wedding Academy. Un véritable succès qui l’a conduit vers des horizons africains. C’est à Kinshasa en août dernier que celle çi a ouvert le bal africain de formations et ne compte plus s’arrêter.  

Quel en est votre constat depuis le lancement de « My Wedding Academy » l’année dernière ?

Michèle Moanda: Nous avons organisé plusieurs sessions depuis notre lancement, nous avons été très bien accueilli par nos élèves stagiaires. Cet accueil nous a conforté dans notre idée et notre vision des choses. Les feedbacks lors de chaque formation nous ont permis d’ajuster nos syllabi ainsi que nos méthodes pédagogiques.

Quel programme pour cette année 2018?

Pour 2018, nous allons continuer à proposer des formations et la petite nouveauté sera que My Wedding Academy va désormais se déplacer dans différentes villes pour continuer à proposer une formation complète à ceux ou celles  qui souhaitent exercer ce métier. 

Vous avez également donné la formation à Kinshasa. Comment s’est-elle passée?

Donner cette formation à Kinshasa fut une expérience formidable, les réalités étant différentes qu’en Belgique mais n’empêche que la motivation y était et comme le soulignait une de nos élèves : « My Wedding Academy est bien plus qu’une simple  formation  de Wedding Planner ». Nous y mettons nos  autres compétences en Comptabilité Analytique, Marketing opérationnel, Communication, au service de la formation ce qui la rend complète !

Prochaines dates de formation:

Formation à Bruxelles du 12 au 17 Février 
Formation à Namur: du 09 au 14 Avril 
Formation à Kinshasa : du 08 au 15 août 
Formation à Brazzaville: du 20 au 25 oaût 
 
Info Contact

 

Share Button

Comments

comments

L’Afrique se forme en Wedding planner
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

populaire

To Top