Afrofeminism in Progress
Société

La zone présente « Afro-féminist in progress » à partir du 2 février

Share Button

Un programme varié et riche, dédié à l’afro-féminisme.

Soutenir les initiatives culturelles portées par les minorités est un des objectifs de l’association « la zone » établie à Liège. Cette maison de jeune développe un espace d’accueil ouvert à toutes les pratiques collectives où les usagers sont acteurs de leur propre culture tout en reconnaissant la richesse d’autres singularités que la leur et en étant donc capables d’enrichir la construction de leur identité et de leur pratique par des rapports de coopérations, de dialogues et d’échanges.

De projets en projets, la zone commence l’année 2018 avec son nouveau projet « Afro-féminist in progress ». Le départ du projet sera donné le 2 février et tout au long, il s’articulera par des ateliers spécifiques à la thématique un samedi sur deux; des projections et débats, ainsi que des expositions et performances artistiques.

Le 10 février, un atelier « Goûter capillaire » sera mis en place. La chargée du projet Emmanuelle Nsunda nous explique les tenants et les aboutissants.

« Le but étant d’échanger sur les techniques de soin du cheveu crépu que celui-ci soit à l’état naturel ou défrisé. Francine Levine, viendra témoigner de ses pérégrinations capillaires et partagera quelques conseils pour préparer un soin en adéquation avec son type de cheveu. L’atelier n’est réservé qu’aux femmes afrodescendantes aux cheveux crépus forcément. » 

Le 24 Février, la blogueuse Gladys Nganare de  thinkfromatob.com sera présente pour un atelier  « Home » afin d’aider à refléchir dit-elle sur la manière de construire un foyer où l’on se sent en sécurité quand au-dehors, son identité ou son appartenance à une nation est sans cesse remise en question. En attendant, place à la soirée de lancement le vendredi 2 février au 42 quai de Lourthe à Liège.

 

Share Button

Comments

comments

La zone présente « Afro-féminist in progress » à partir du 2 février
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

populaire

To Top