les bijoux de l'âme
Culture

« Les bijoux de l’âme »: 24 jours pour faire de la story un success

Share Button

Le show tv afro-belge collecte des fonds pour faire durer le plaisir.

Tout a commencé il y a 4 ans quand la belgo-Rawandaise Christelle Rugurika écrit, monte et produit sa pièce de théâtre, « pas un regard en arrière ». Une idée folle qui transportera une dizaine de jeunes comédiens amateurs de planches en planches, de Liège à Bruxelles, jusqu’au petit écran sur la chaine Vox Africa. Le succès entrainant le succès, donc l’inspiration, Christelle Rugurika a su capitaliser son produit et lui donner une seconde vie à la télévision. D’une pièce de théâtre, le projet s’est transformé en minie séries tv de 11 min. De quoi exploser sa portée de consommateurs. Le public de plus en plus demandeur n’aura fait que renforcer la dynamique de la brave équipe constituée de jeunes afro-descendants talentueux et sérieux parmi lesquels, l’ancienne Miss africa belgium Ashley Marie, et la chanteuse Rachel Onema qui présente avec brio, la corde supplémentaire qu’elle détient à son arc.

A propos du Sitcom

« Depuis 2017, nous avons légèrement changé le format du projet en le transformant en sitcom car nous continuons à filmer le spectacle devant public, pour avoir en produit fini une saison de 12 episodes de +/- 24mns. » 

Nous a expliqué Christelle.

Devenez co-producteur des bijoux de l’âme

Un autre tournant en 2018. Afin de continuer l’aventure, le groupe fait appel au public dans une démarche désormais classique de crowdfunding. Un appel à été lancé pour financer à hauteur de 10.000 euro, la location des studios de tournage, la construction des décors et la location du matériel audio-visuel. A 13.000 euro, 3000 euro serait dédié à la rémunération des acteurs principaux qui se donnent à coeur joie bénévolement depuis 4 ans.  

Plus que 24 jours pour y arriver.



 

Share Button

Comments

comments

« Les bijoux de l’âme »: 24 jours pour faire de la story un success
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

populaire

To Top