Grand casting pour models le 15 juillet pour What’s up Brussels festival

Les gagants entreront en résidence pour se former aux côté des guests du milieu de la danse et de la mode.

Forts du succès de la première édition, S.H.I.N.E PROD et ses partenaires publics, sponsors et tissu associatif présentent la seconde édition « What’s up Brussels ? » .

« What’s up Brussels ? » est un festival multidisciplinaire autour des cultures urbaines mélangeant streetart, musique, danse, mode, sport et food se tiendra le 07 octobre 2018 au cœur de Bruxelles. Le hip hop, une culture plus qu’un art, est un terme qui, à l’origine, exprime le fait d’élever son esprit en utilisant sa créativité, son intelligence et son potentiel physique. Parfois mal comprise, ou stéréotypée, la jeunesse belge ne demande qu’à s’exprimer publiquement.

Offrir à Bruxelles un évènement représentatif de sa richesse culturelle dans la diversité qui caractérise la belle capitale. De plus, les organisateurs mettent à contribution les maisons de jeunes activement impliquées dans la vie sociale de leurs quartiers.

« Encore une fois nous ferons confiance à nos talentueux jeunes bruxellois dans la conception de ce beau projet. L’année 2018 a d’ores et déjà été placée sous le signe de la diversité foisonnante qui caractérise Bruxelles ».

nous confie la responsable de  S.H.I.N.E Prod asbl qui en collaboration avec le tissu associatif bruxellois, What’s up Brussels ? s’intègre à son tour dans cette dynamique pour rendre hommage à la ville la plus cosmopolite d’Europe.

STREET CASTING MANNEQUINS 

Les castings se sont démarqués lors de la première édition par le caractère urbain et amateur tournés complètement vers la jeunesse belge des quartiers stigmatisés. la volonté est de faire découvrir au public la vraie ADN qui compose la Région de Bruxelles-Capitale. Les castings sont ouverts à tous les styles, les morphologies, les origines et les couleurs. Pour cela, des collaborations sont mises en places avec des maisons de jeunes, des maisons de cultures et centres culturels de toute la Belgique.

Cette année, Lors de ces castings, seront sélectionnés entre 10 à 15 danseurs et autant de mannequins. Ces danseurs et mannequins venant des quatre coins de la Belgique rentreront en résidence tout le mois d’août et septembre où ils suivront des workshops tenus par trois chorégraphes et deux directeurs artistiques et soutenues par des guests du milieu de la danse et de la mode. L’objectif est de créer plusieurs tableaux de danse qui accompagneront les artistes chanteurs sur scène le jour de la soirée What’s up Brussels ? à La Madeleine ainsi qu’un défilé de mode.

TOUTES LES INFOS

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.