colette njomgang ps
politique

Dr Collette Njomgang « Se battre pour le système de santé »

Share Button

Après 6 années d’innovation et de batailles sociales, le Dr Colette Njomgang s’est vue renouveler la confiance des citoyens étterbeekois par sa réélection comme conseillère communale, puis Echevine de l’enseignement, des politiques socio-culturelles et de la politique sportive.

La présidente du Centre Culturel Senghor a la particularité d’être passionnée de culture et à la fois très impliquée dans des combats sociaux liés à la santé. Son bilan, disent des étterbekois, parle pour elle-même après un premier mandat dans une commune réputée froide et très à droite. On parle du label de la fondation Roi Baudouin « commune Alzheimer admis » qu’elle a obtenu pour Etterbeek pour avoir mis en place des activités spécifiques aux personnes âgées à risques ou en début de déclin cognitif ; de la mise en place d’un réseau local de lutte contre le SIDA et les IST… Elle a redynamisé le secteur artistique mettant en place depuis 2013 un parcours d’artistes à d’Etterbeek. Fait marquant, la création de la première lunetterie sociale de Bruxelles. Un système de récupération de lunettes usagers restaurées au bénéfice de personnes en situation de précarité. Le système fonctionne par la mise en réseau de professionnels du métier (opticiens, optométristes, ophtalmologues et maisons médicales). Une véritable innovation sociale !

Médecin formée dans son Cameroun natal, c’est en Belgique qu’elle se spécialise en ophtalmologie il y a une vingtaine d’années, à l’université Catholique de Louvain (UCL).

« Je suis socialiste dans l’âme, je ne me voyais pas m’engager autrement que pour la solidarité. Notre pays peut être fier de sa sécurité sociale ! Les socialistes se sont battus pour proposer des soins de santé performants et construire un modèle social de grande qualité. Je souhaite, me battre pour l’améliorer encore et le renforcer. »

Maman de 3 enfants, Colette Njomgang-Fonkeu a choisi de tout assumer, de la salle d’opération aux petits plat en famille en passant par ses activités échevinales durant 6 ans de plus, et pourquoi pas, le parlement Bruxellois si elle est élue le 26 mai.

Share Button

Comments

comments

Dr Collette Njomgang « Se battre pour le système de santé »
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

populaire

To Top