30 bougies pour le festival Couleur Café avec Lauryn Hill,Hamza,Craig David…
La saison des festivals débute le vendredi 28 juin avec le Couleur Café pour sa 30e édition. Chaque début d’été, Bruxelles, vibre pendant un long week-end aux rythmes hip-hop, Reggae, Dancehall, Rock, Salsa en passant par l’électro ou le jazz grâce au festival Couleur Café. C’est dans le parc de l’Atomium, que vous aurez l’occasion d’écouter et de vous trémousser aux sons d’artistes venus des quatre coins du monde.
Sean Paul, Wizkid, Kabaka pyramid & The Bebble rockers
Le vendredi, une figure emblématique du dancehall et du reggae avec Kabaka Pyramid & The Bebble Rockers et la star africaine Wizkid seront en tête d’affiche. D’autres artistes incontournables seront au rendez-vous, Black Mamba, Kokoroko, les amazones d’Afrique, Samory I-& The Black Heart… Une touche belge avec Zwangere Guy, représentera le rap bruxellois.
Kamasi Washington, Hollie Cook, Shayfee & Madd, Inna De Yard, Veence Hanao & Motel
Le lendemain, Kamasi Washington, le maître du jazz moderne, Shayfeen & Madd, les Rois du hip hop marocain, seront à l’affiche avec d’autre artistes tels que Hollie Cook ou encore Inna De Yard, qui nous vient avec un projet réunissant de véritables légendes du reggae jamaïcain. Un soupçon de belge avec le rappeur bruxellois Veence Hanao & Le Motel, et Hamza le laekenois. En surprise de chef, c’est Craig David qui sera de la partie en tant que DJ et MC. Ca s’annonce étonnant.
Lauryn Hill, Isha, Dub Judah, Junior Roy, Amparanoia
La dernière journée s’ouvrira avec l’immense Tiken Jah Fakoly qui cèdera place à une reine du RnB et du hip hop pour clôturer en beauté cette 30e edition du festival. Ce sera aussi l’occasion pour un autre rappeur Bruxellois de référence d’être de la partie avec Isha et son style percutant de rue. Dub Judah et Junior Roy nous feront voyager sur un style dub, reggae jamaicain. La musique latino ne sera pas en reste avec le grand retour d’Amparanoia.
Couleur Café 2019 promet, et ça fait 30 ans que ça dure !