Festival Aperohit 2019
musique

ApéroHit lance un festival urbain d’un autre genre le 9 novembre à Bruxelles

Share Button

L’ultime rencontre entre artistes et professionnels de la culture

Aperohit, est un concept culturel qui se veut éducatif et social en même temps.  Il promeut la diversité culturelle et l’esprit d’entreprise à travers des activités créatives et musicales. Plusieurs fois par an, ApéroHit organise des événements qui ont le chic de créer une rencontre entre les artistes et les professionnels de la culture, dans une ambiance festive.

Le 9 novembre à partir de 14h, l’équipe d’Apérohit lance son premier festival. Au programme, des conférences, des workshop et biensur, de la musique!

Creative room : un espace pour la créativité

Il s’agit d’un atelier de création musicale et d’écriture, avec la participation des talentueux producteurs Ozhora, Iyiyagi, Messoins, Hunterisblue, Naor Nacho …et d’une dizaine de rappeurs.

Plus d’infos sur l’évenement facebook ICI

Music room : un espace dédié à la musique

Plus d’info ICI

Talks room : deux conférences constructives

Deux conférences sur le développement d’artistes indépendants

Focus 1 « Programmation en Festival »

Une (première) programmation en festival est très souvent perçue comme un accélérateur de carrière pour un artiste émergent. Mais comment être programmé en festival quand on est un artiste émergent? Comment démarcher des programmateurs de festival? …

Animé par Nel Tsopo (Brukmer Média) avec la participation de Pablo Fleury (Court-circuit), B.Flow (Alertes Urbaines), Loic Robeaux (About It);

Plus d’info sur l’évenement facebook ICI

Focus 2 « Business Model »

L’avènement des nouvelles technologies a révolutionné l’industrie musicale. Dès lors, il devient essentiel pour l’artiste de percevoir son projet musical non plus comme un simple produit, mais comme une entreprise: quelle est ma cible? qui sont mes collaborateurs? quelles sont mes stratégies…

Animé par Simon Raket (Lezarts Urbains), avec la participation de Ioan Kaes (PlayRight), Jonathan De Roy (Sabam), Florian Donnet (KissKissBankBank), Piotr Paluch (Abyssin Productions), Gandhi « Rifa » Lokondo (Agence Vista).

Plus d’info sur l’événement facebook ICI

Showroom 

  • exposition photo »URBAN32″ 
  • jeux interactifs 
  • stands de projets créatifs et innovants
  • projection de clips vidéos exclusifs / échange entre réalisateurs vidéos et artistes avec votes du meilleur jeune réalisateur 2019

Terrasse

Un espace d’échange et de restauration
Aperohit est une révolution pour le monde musical belge. C’est surtout un événement qui donne l’opportunité aux jeunes artistes de monter leur projet, de se rencontrer et de partager ses difficultés et opportunités.

Vous êtes passionnés par la culture ? rendez-vous le 9 novembre

Share Button

Comments

comments

ApéroHit lance un festival urbain d’un autre genre le 9 novembre à Bruxelles
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

populaire

To Top