isaac Mbimi seremo
business

SEREMO, une solution innovante de transfert d’argent créée par Isaac Mbimi

Share Button

téléchargeable à partir du 10 novembre, l’application S.E.R.E.M.O connecte votre porte feuille aux systèmes mobile money d’Afrique.

La révolution du digital continue et embarque avec elle l’Afrique et ses diasporas. Une arme redoutable pour le développement, la créativité et l’ingénierie sociale. De nouvelles solutions voient le jour sur le marché africain avec pour dénominateur commun, un désir de contourner les perversions du système établi (étatique, financier…)

SEREMO (send-recieve-money) est l’une de ces nouvelles solutions alternatives sérieuses à l’hégémonie des mastodontes du transfert d’argent que sont Western union et MoneyGram. Créée par un jeune américain d’origine camerounaise Isaac Mbimi, l’application permet d’envoyer ou recevoir de l’argent en Afrique en trois touches à partir de son téléphone portable. Une solution simple, moins chère et sécurisée.

Le parcours d’isaac Mbimi

Après l’obtention d’une licence en poste et télécommunication au Cameroun, Isaac immigre aux USA et continue des études en informatique qu’il parachève par un diplôme en génie mécanique. Plongé dans un univers américain à grande vitesse, Isaac garde un œil ouvert sur son continent d’origine dont-il ne perçoit les problèmes qu’en termes d’opportunités.

« Les coûts élevés, la lenteur du traitement et les difficultés d’accès aux points de distribution rendent actuellement les transferts d’argent difficiles tant pour l’expéditeur que pour le bénéficiaire. D’autre part, ayant marre du système bancaire classique, SEREMO utilise la vague croissante du mobile money pour offrir une solution simple, ultra rapide et accessible partout et pour tous! »

S’exprime Isaac Mbimi qui continue en parallèle une spécialisation en algorithme, à l’Université de Stanford.

Isaac est fan d’Afrique et de basket, un sport qu’il a pratiqué toute sa vie et pendant ses études universitaires. Aujourd’hui, il consacre avec son équipe, toute son énergie pour SEREMO. Attaquer le marché d’Afrique francophone, puis s’étendre le plus loin possible en espérant voir l’Afrique continuer sa révolution numérique, en particulier dans le domaine de la banque et des finances.

Sa phrase préférée:

Il n’y a aucune raison d’avoir un plan B car cela détourne du plan A.

L’application SEREMO est téléchargeable à partir du 10 novembre sur l’app Store (iphone) et Play store (android).

Une campagne de collecte de fond a été lancée par l’équipe SEREMO afin de renforcer et apporter un appui au projet; le rendant ainsi participatif et communautaire.

Share Button

Comments

comments

SEREMO, une solution innovante de transfert d’argent créée par Isaac Mbimi
1 Comment

1 Comment

  1. Nina julie Adalla

    30 octobre 2019 at 11 h 16 min

    Super isaac

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

populaire

To Top