F.I.F.B (Festival International du film de Bruxelles )
Cinema

Festival international du film de Bruxelles avec Babetida Sadjo, membre du jury

Share Button

Les portes de la 5ème édition sont ouvertes

Le Festival revient pour une nouvelle édition dans la capitale européenne lançant un appel à tous les cinéphiles et/ou curieux de découvertes cinématographiques, si c’est le cas vous ne voudrez pas le manquer. Pour célébrer son cinquième anniversaire, le festival revient avec un nouveau panel de films saisissants qui méritent un arrêt.

Au programme

Cinéma, animations…  Cette année encore, le F.I.F.B mettra en exergue 16 films venus de tous horizons à fort succès dans leurs pays respectifs.

3 compétitions pour 3 catégories: internationale, documentaire et ciné-jeunes. Pour ce faire, le festival a fait appel à un jury d’expert pour départager et donc décerner le prix au gagnant de la compétition.

Jury dans lequel on retrouve, Yousry Nasrallah, réalisateur égyptien de renom venant exceptionnellement pour l’occasion qui se fera épaulé par sa compère Babetida Sadjo, L’étoile afro-belge du cinéma revêt un nouveau costume à sa hauteur. Golden Artistic Award de la meilleure actrice en 2018, Babetida est depuis lors le centre de toutes les attractions. Sur Netflix, elle apparaît désormais dans la série « Into the Light ». Jean-Jacques Rausin, égérie de la série belge « Ennemi Public », Nadine Monfils, maman des aventures du Commissaire Léon et Sylvain Bressollette, l’assistant réalisateur de « Da Vinci Code » devenu lui aussi réalisateur.

Quant au Jury documentaire, il sera présidé par Jawad Rhalib, à qui nous devons des documentaires d’exception, se composera aussi de talentueuse metteuse en scène Daniela Bisconti et Sarah Brule, réalisatrice de films d’animation.

F.I.F.B (Festival International du film de Bruxelles ) Jury Documentaire

Enfin pour le jury ciné-jeunes, il sera présidé par Laurent D’Elia. Le comédien et acteur sera accompagné de deux jeunes à la carrière prometteuse, Matteo Salamone, acteur fétiche de François Damiens dans « Mon Ket », et Fantine Harduin, détentrice du Bayard de la Meilleure interprétation 2019 au FIFF grâce à « Adoration »

F.I.F.B (Festival International du film de Bruxelles ) Jury Ciné Jeunes

Où et quand?

Le Festival International Du Film De Bruxelles se tiendra donc en sept jours, du 16 au 22 novembre 2019 au Passage 44 situé dans le cœur de Bruxelles sur le Boulevard du Jardin Botanique n°44/1000-Bruxelles.

Share Button

Comments

comments

Festival international du film de Bruxelles avec Babetida Sadjo, membre du jury
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

populaire

To Top