priscilla adade, de prysm
business

Priscilla Adade; Business et militantisme, ça l’fait !

Share Button

Une autre façon de penser le féminisme!

Priscilla Adade ; si pour l’instant ce nom ne résonne pas en vous, il pourrait très vite devenir incontournable dans le domaine de l’entreprenariat féminin. Prysm, un social club féminin dont la plateforme est dédiée au bien-être de la femme, vient de souffler sur sa première bougie et apparait comme l’épicentre d’une mini révolution belgo-féminine à venir.

« PRYSM prône le féminisme moderne. Nous aidons les entreprises et les particuliers à sublimer leurs évènements dédiés aux femmes – Nous faisons de la promotion d’articles, de produits, d’activités, nous offrons les outils de l’épanouissement de la femme moderne ! »
Une plateforme comme Prysm, n’existait pas en Belgique mais Priscilla Adade l’a fait sans détour, en créant sa propre entreprise, car dit-elle, cela rentrait parfaitement en harmonie avec son idée du projet doté de multiples facettes. « C’est aussi comme ça que je vois les femmes, un point commun mais tellement de facettes ».

La naissance de Prysm

Après une licence en droit, Priscilla décide de se consacrer à son premier amour, le théâtre, et intègre les plus prestigieuses écoles de France et du Royaume Uni. Après 13 années d’exil à Londres, la jeune trentenaire revient en Belgique avec dans ses valises un projet aussi ambitieux que concret. Nostalgique, elle se souvient des soirées pyjama avec ses copines et meurt d’envie d’en recréer une. C’est ainsi que tout a commencé !
« À la base, Prysm a été conçue pour organiser des soirées entre copines. J’ai alors testé ce concept auprès de mes proches. J’ai organisé une après-midi/soirée dans une ambiance cosy en réunissant plusieurs éléments : Massage, manucure et même un petit vide dressing. Après tout cela, j’ai décidé de garder comme fil conducteur les femmes. » nous explique Priscilla.
Surnommée dans son enfance « prysm », Priscilla a choisi de donner ce nom à son entreprise.

Facettes et définitions multiples

« Ce n’est pas facile à définir » avoue-t-elle. Prysm, c’est un mouvement, une plateforme culturelle, un sublimateur d’événements féminins, une nouvelle façon de penser le féminisme. « Dans cette société misogyne, il n’y a pas de réflexion sur les besoins des femmes. Par exemple, dans les voitures il n’y a pas d’endroit où ranger son sac à main et cela me rend folle. Il y a des tas de choses comme ça qui manquent dans la société, comme le fait qu’il devrait y avoir plus de garderies au sein des entreprises pour ne pas avoir à choisir entre aller au travail ou s’occuper des enfants. Les femmes elles-mêmes ne s’en rendent pas compte et c’est pour cela que ça n’avance pas. Prysm c’est ma façon de militer. Je marche avec le système tout en y faisant rentrer mes idées subtilement. C’est le petit côté manipulateur de ma formation de juriste ».

Prysm Party expliqué par Priscilla

www.monprysm.com, offre la possibilité aux entreprises et aux particuliers d’organiser des événements, des soirées à domicile ou ailleurs, pour toutes les occasions. Anniversaire, enterrement de vie de jeune fille… Il s’agit des « Prysm party ». Il peut y avoir des hommes mais le but reste de faire plaisir à la femme.
Pour ce faire, la(e) cliente envoie un email avec une explication de ce qu’elle(il) aimerait. Un rendez-vous est fixé  pour que la personne explique en détails ce qu’elle veut, le thème, le budget, pour pouvoir trouver ce qu’il y a de mieux. Ensuite, des activités sont organisées, par exemple organiser un anniversaire à Las Vegas ou simplement une dégustation de vin… Tout dépend du budget. Il y a énormément d’options ; cours de trampoline, massage, manucure… Après notre premier rendez-vous, on se met d’accord et un premier acompte devra être versé. Puis vient la soirée à laquelle je peux assister pour contrôler ou pas selon le souhait du client. À la fin, il y a un petit questionnaire de satisfaction à rendre. Les boissons, les snacks et la déco avec thème que la personne souhaite sont toujours inclus dans le pack. Cela prend entre deux semaines et un mois à organiser, mais tout dépend de ce que le client veut faire. Et pour le budget, il faut compter une moyenne de 100€ par personnes.

Prysm on-the-gologo prysm de priscilla adad

Dans Prysm, il y a aussi « Prysm on-the-go ». Ce concept tout droit venu du Royaume Uni et inventé par Emma Watson, consiste à laisser un livre dans un transport sur lequel il est expressément marqué « take me » qui se traduit par « prends moi ». Ainsi, Prysm aimerait créer dans les transports en commun une petite bibliothèque ambulante de livres féministes.
J’aimerai grâce à cela, que les gens réfléchissent au féminisme. Je veux ouvrir le débat mais d’une autre manière. Pour la première édition, je cherchais un livre à mettre en avant et je suis tombée sur celui d’Assita Kanko « la deuxième moitié ». Ce fut une évidence. C’était pile le sujet et écrit de plus par une femme noire. « Prysm on-the-go » sera d’ailleurs de retour pour une deuxième édition à la foire du livre et à l’occasion de la fête de la femme. Enfin, la plateforme offre également un ciné-club permettant de visionner gratuitement des films féministes et un blog donnant entre autre l’occasion de découvrir des marques créées par des femmes pour les femmes.

Nouveauté, le Prysm Club

Il s’agit d’un package comprenant, une carte exclusive avec des réductions de partenaires et sponsors, le Book club qui consiste à partager chaque mois, la lecture d’un livre. Un Ciné-club qui offre à regarder gratuitement un film dans un lieu insolite. Le Prysm club offre aussi une à trois activités sportives par mois au sein de son Body Club.

Par Maguy IKULU – Brukmer Mag

Share Button

Comments

comments

Priscilla Adade; Business et militantisme, ça l’fait !
2 Comments

2 Comments

  1. Pingback: Les questions qui dérangent à travers Botala Mindele | Brukmer

  2. Pingback: « Elle m'inspire » de l'actrice Priscilla Adade, prend un nouvel envol dans 20 jours | Brukmer

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

populaire

To Top