ode kabore sougri
Culture

Ode kabore, la Tracy Chapman du Burkina Faso

Share Button

C’est dans les tréfonds du Burkina Faso que le regard de Brukmer s’est arrêté sur une perle de l’afro-soul.

Récemment dénichée par les nouveaux labels Art Fusion et Nyanga Zam, Ode Kaboré est née au Burkina Faso et y mène une vie artistique dans un environnement pieux et familial. Sa passion pour la musique, elle ignore à partir de quand c’est arrivé, mais sait d’où elle vient. Sa famille, ses parents l’ont baigné dedans depuis toute petite. Influencée par la musique traditionnelle, Ode observe ses parents et ses frères chanter en longueur de journée.

Quand j’etais petite, j’ecoutais souleyman zoungrana. j’etais accro à ses musiques. La musique traditionnelle a été ma première influence. Cependant, tout ce qui m’inspire et que je ressens, je les fait ressortir par mes créations.

Ode Kaboré fait de l’afro-soul, mais refuse de se limiter dans ses créations et recherche un côté unique à chacune d’elles. Son style, un mélange étonnant de Macy gray, Tracy Chapman à la sauce afro, ne vient que revéler ses modèles que sont Aif Naaba et Tracy Chapman, justement.

Ode Kaboré présente « Sougri », l’une des 8 chansons de son futur album. 

Sougri signifie pardon et a travers cette chanson j’invite le monde entier à pardonner. le pardon est primordial dans notre monde actuel.

Si Ode a eu la chance d’être mise en avant par les labels Art Fusion et Nyanga Zam, pour complèter la boucle, elle est à la recherche d’un producteur.

 

Share Button

Comments

comments

Ode kabore, la Tracy Chapman du Burkina Faso
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

populaire

To Top