kanye West
Monde

Kanye West, Joe Biden, Donald Trump… La campagne pour les élections de 2020 aux USA est spéciale !

Share Button

Vêtu d’un gilet pare-balles avec écrit, en gros, « insécurité », Kanye West a tenu son premier discours en tant que candidat à la Maison-Blanche le 19 juillet dernier. Et la superstar du rap américain a fait énormément parler de lui. En plus de sa tenue provocante, celui qui a annoncé officiellement sa candidature le 4 juillet prochain a fait part, devant tout le monde, de sa folie, voire de sa bi-polarité. En effet, en Caroline du Nord, le mari de Kim Kardashian a adopté un discours décousu de tout sens, en parlant notamment de son enfance et du fait qu’il voulait que sa femme avorte de son premier enfant. Résultat, il a fondu en larmes en disant qu’il avait été « tout proche » de tuer sa fille.

Mais plus que la candidature de Kanye West, cette campagne d’élection américaine s’annonce tout particulièrement loufoque, avec notamment l’envie de Donald Trump d’amorcer un deuxième mandat à l’image de George W Bush (2000-2008) ou Barack Obama (2008-2016). Les Américains, qui ont rendez-vous aux urnes le 3 novembre prochain sauf report en cas de nouvelle épidémie de coronavirus, ont d’ailleurs placé le richissime homme d’affaires comme favori. Très décrié, celui qui a créé le slogan « Make America Great Again » fait énormément parler de lui par ses prises de paroles sur Twitter et lors de ses allocutions, mais également ses prises de parties. Malgré cela, au pays de l’Oncle Sam, sa cote est très élevée en raison de politiques économiques nationalistes, de mesures d’immigration fortes et d’actes antiterroristes. Aujourd’hui, sa réélection dispose d’une cote de 1,95 chez bwin.

Son principal concurrent sera Joe Biden. Ancien sénateur du Delaware et vice-président de Barack Obama, le politique espère enfin s’installer à la Maison-Blanche, après avoir essuyé deux échecs en 1988 et 2008. Il s’est éloigné, un temps, de la politique en 2016, à la suite de la mort de son fils Beau, mais il a finalement pris la décision de revenir sur le devant de la scène quelques mois plus tard, après un long débat à propos des élections de 2020. Biden se dit porté par le « sens du devoir ». Sa cote est, aujourd’hui, de 2,25 pour prendre la succession de Donald Trump. Toutefois, les premiers résultats des élections primaires n’ont pas vraiment été en sa faveur, même s’il dispose d’une belle popularité chez les électeurs afro-américains. Il a notamment remporté la primaire en Caroline du Sud, avant de survoler les débats de l’Alabama, de l’Arkansas, du Maine, du Massachusetts, du Minnesota, de la Caroline du Nord, de l’Oklahoma, du Tennessee, du Texas et de la Virginie.

Aujourd’hui, il est devant Bernie Sanders chez les démocrates. Biden, âgé aujourd’hui de 77 ans, pourrait poursuivre la politique de Barack Obama grâce à des plans progressifs sur les frais de scolarité et les questions environnementales. Après avoir élu Barack Obama par deux fois, les Américains devront donc trancher entre Donald Trump, qui est considéré par de nombreux observateurs comme un retour en arrière en termes de politique, et Biden.

Share Button

Comments

comments

Kanye West, Joe Biden, Donald Trump… La campagne pour les élections de 2020 aux USA est spéciale !
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

populaire

To Top