cotton club
Culture

Le Cotton Club, nouveau talk-show afro-français

Share Button

une émission de divertissement de Noir Pigmentest qui réunit des personnalités issues de la communauté noire de France

Né de la volonté de deux amies d’enfance, Carole Bégatin aka Divanee et Kady Tabouré, souhaitant valoriser la communauté africaine et afro-caribéenne de France, dont elles sont issues, Noir Pigmentest une organisation qui produit des contenus médias introduisant des personnalités et influenceurs noirs allant d’entrepreneurs, artistes, en passant par des intellectuelles ou encore des scientifiques.

Le Cotton Club, l’émission de divertissement de Noir Pigment réunit des personnalités dont le parcours fait figure d’exemple dans la communauté noire de France. Le talk-show a pour ambition de valoriser toute la diversité de la communauté, la représenter au-delà du folklore, de l’apparence et des clichés habituels.

Le nom de l’émission est pas sans rappeler le célèbre ancien club de jazz de Harlem du même nom qui accueillait les plus grands artistes du genre à une époque où la plupart des autres clubs refusaient l’accès aux noirs américains. le « cotton » un rappel historique chargé pour les noirs et descendants d’esclaves.

La recette de l’émission est simple, une présentatrice, trois invités afro descendants se retrouvent dans un contexte convivial, autour d’un dîner et échangent au fil des thèmes et questions abordées. L’émission est rythmée par la diffusion de vidéos thématiques. Un concept frais, engagé et plaisant.

Dans son dernier épisode, le show questionne la masculinité et sa (dé)construction à travers la famille, la société, le travail et l’amour. Que signifie être un homme aujourd’hui ? Comment être soi-même dans une société qui invite les individus à jouer des rôles? sur le plateau, Divanee, la présentatrice,  fait la connaissance de François Oulac, journaliste et podcasteur, Christian Dzellat, fondateur de groupe média Nofi et Jok’Air, artiste rappeur.

Share Button

Comments

comments

Le Cotton Club, nouveau talk-show afro-français
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

populaire

To Top