Deuxième EP de l’artiste bruxellois Lokyto: ce que nous en pensons
« Emporté par le flow »
Aux premières mélodies du titre « emporté par le flow » de l’artiste LOKYTO, cela sonne comme une évidence, le jeune artiste bruxellois se positionne dans la nouvelle ère du rap, caractérisée par un style plus musicalisé. Cette tendance récente qui s’éloigne du rap d’origine tout en progressant vers des styles hybrides du hiphop et différents courants musicaux (Jazz ; blues…)
Pour une écoute grand public
D’entrée de jeu, nous remarquons que l’artiste LOKYTO dans cet EP diversifie ses airs, flirt avec le jazz par l’utilisation d’instruments comme la trompette le saxophone qu’il associe aux notes aigües. Un avantage qui lui permet d’aller séduire un public moins Rap mais qui pourrait lui jouer des tours en refoulant les puristes. Cependant, le risque en vaut la chandelle, car la tendance mainstream est au rap musicalisé.
Par ailleurs l’artiste possède un atout de taille qui est sa voix. Audible et facile à écouter, elle lui permet de bien dérouler son texte. Une opportunité pour lui à saisir pour améliorer le niveau de son écriture et exploiter au maximum son potentiel vocal.
A noter la belle qualité de son clip et le choix des couleurs qui appellent un éveil émotionnel aux moins de 25 ans. Engageant, le refrain donne envie de le répéter. A consommer sans modération, Lokyto vient d’étaler ses palettes et pourrait, s’il continue à travailler, finir par tous nous emporter dans son flow.