Bruxelles, ouverture d’une polyclinique par des médecins camerounais

La polyclinique de France, comme son nom ne l’indique pas est bien l’oeuvre d’un couple de camerounais de Bruxelles qui se démarquent.

 

Située sur la rue de France en plein cœur de la capitale européenne,  près de la gare du Midi, elle est ouverte depuis le mois de mars 2013. Cette structure est un centre de soins et de médecine spécialisée qui permet à toute personne de passage ou résident en Belgique  de recevoir différents types de soins.
Parmi les spécialités médicales déjà présentes, citons: la médecine aiguë, la médecine générale, la cardiologie, la gynécologie et la phlébologie (traitement de varices).
Des paramédicaux y sont de même présents: kinésithérapeute, ostéopathe, podologue et diététicienne. Plusieurs dentistes exercent également dans la polyclinique.
Une polyclinique qui ne se veut pas communautaire et revendique l’égalité en matière de soins. 
Interrogés au sujet de l’étiquette « Cameroun » ou « Afrique » que la clinique pourrait se voire coller; les initiateurs nous affirment que si de nombreux compatriotes médecins y travaillent, on a également la présence de spécialistes d’origines diverses. Des médecins congolais, belges et français y exercent aussi.
Selon eux, La priorité à la Polyclinique de France est de donner des soins aux patients quelque soit leurs origines ou leurs classes sociales. Ainsi, que vous soyez donc sans papier, sans mutuelle (assurance) ou tout simplement de passage (touristes, vacanciers, etc.), une attention particulière sera portée à votre santé et votre bien-être.
La polyclinique de France donne la possibilité d’un check-up rapide et complet, en organisant pour ses patients des rendez-vous.
Les consultations  se font avec ou sans rendez-vous, tous les jours de la semaine de 09h à 19h et le samedi de 9h à 13h.
Pour tout contact ou demande de rendez-vous avec un spécialiste,  consultez ICI la fiche de renseignement de la Polyclinique de France.
A l’heure où les seules véritables initiatives Camerounaises en Belgique sont le plus souvent d’ordre pseudo culturel par l’organisation des soirées et autres ouvertures de café-restaurants, En voilà une initiative louable et respectable qui valorise à juste titre les compétences de ses initiateurs, apporte un plus palpable au tissu socio économique du pays hôte; et après tout…la santé c’est la vie.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.