Culture

Ayissi Nga Joseph-Marie; de Yaoundé à Paris, le créateur de Wazal

wazal couture
Share Button

Le jeune créateur s’est spécialisé dans la mode masculine et se différencie grâce à ses vestes en pièces uniques.

wazal couture
 

Ayissi Nga Joseph Marie, dit « JJ du style » est le créateur de la marque montante « Wazal ». Têtu, déterminé et manuel de nature, JJ a débuté sa vie professionnelle en exerçant le métier de mécanicien auto. Son père étant couturier, il décide a un moment donné de se rabattre vers ce métier et veut lui faire honneur. C’est un rêve qui l’incitera plus tard à créer sa propre marque, car ne se voyant autrement que créateur de mode.

Pour perfectionner son talent, Ayissi rejoint en 2013, l’école Vanessa Ruiz à Paris et fait du modélisme, du patronage et du moulage.
S’enchaînent alors défilés En suisse et à Paris. Le jeune camerounais se fait petit à petit un nom et cette année, il a été nominé à aux BEFTA (Black Entertainment Film Fashion Television and Arts) à Londre dans la catégorie « meilleur styliste masculin ».
Après 10 années de vie parisienne, Ayissi porte la marque Wazal au plus haut et ne voit pour seul frein à son ascension que le ciel.
 
Wazal veut conquérir le monde ambitionne de répartir sa production entre la France et le Cameroun en partenariat avec des Stylistes locaux qu’il dit particulièrement apprecier: Louis Fame, Maryel Fautier, Nuvi création.
« Je compte étendre mes créations et les vendre dans le monde entier et grâce à Dieu, le monde anglo-saxon s’intéresse de plus en plus à mes créations. »

Wazal
17 rue du plâtre
75004 Paris
Tel: 0033 (0)630405720
Wazalshop.com

 

Share Button

Comments

comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

populaire

To Top