Belgique

Le hip hop à l’honneur ce samedi au Mic Controller à Bruxelles

Share Button

Quatre artistes de talents, SEVEN, Bringhim, Mr Clasik et DJ ASH.KL prendront le contrôle du Eliza Bar le temps d’une soirée.

SEVEN

Fils de mélomane et collectionneur de cd’s et vinyls ; Seven est très tôt plongé dans la musique. Son premier contact avec le Hip Hop se fait grâce à son grand frère S-Di déjà lyriciste à l’âge de 12 ans, influencé par Fabe, Rocca, Rocé et IAM. Seven continue à écrire en solo, affinant sa plume au fil des années. En 2009, il rencontre Sima et Julius P avec qui il fonde le groupe JCR (Just Cracking Records). Après  de  nombreuses  collaborations, il sort en 2012 son premier EP solo Le Prologue. En mars 2016 il sort l’album Double Infini, fruit d’une collaboration de deux ans avec le beatmaker bruxellois Eli.  Seven  sort  2032,  son  troisième projet sol, en décembre 2016, disponible en  téléchargement  gratuit.  Il  prépare actuellement son prochain album (sortie prévue en septembre 2017).

MR CLASIK

Né en Belgique, d’origine grecque, sa jeunesse sera très vite bercée par le rap US. A 11 ans, il reçoit son premier album de rap, Stillmatic de Nas qui marque le début de sa passion pour le Hip-Hop. A 13  ans,  il  commence  à  écrire  ses premières rimes qui lui viennent d’instinct en anglais. Il y prend très vite gout et son apprentissage de l’anglais évolue en même temps que l’écriture. A 25 ans, il sort son premier album,Timeless, mélant sonorités jazz, blues et hip-hop.

BRINGHIM

Théophore  Kabeya  Tama,  plus  connu sous le nom de « Bringhim Backalive » est un artiste hip-hop complet avec un son puissant, une voix qui parle à tous. Sa  mission  est  d’apporter  positivisme. Sa  mission  est  d’apporter  positivisme et espoir à sa génération. Né au Congo, en 1993 et élevé en Belgique, Bringhim a commencé à rapper et composer à 9 ans inspiré par le rappeur Lil Bow Wow. En 2009, sa première mixtape sous le nom de Bay-B Da Kind qui lui apporte la reconnaissance nationale, et lui permet de jouer sur les plus gros festivals Belges et d’apparaître en temps qu’hôte résident pour des soirées MTV. Il a collaboré avec Wiebe « DJ Dysfunkshunal » jusqu’à ce qu’Antony Dent ( producteur de I’ll  Be Missing You de The Notorious B.I.G et aux Grammys) le signe sur son label State Of Mind. Bringhim évolue aujourd’hui sous le  label  bruxellois  indépendant  KATCH Music  tout  en  développant  sa  propre marque L.OV.E Life.

DJ ASH.KL 

Ce talentueux DJ se nourrit de bases Hip-Hop pour créer des sons influencés par les classiques funk, soul, reggae et les nouvelles tendances dubstep et trap.

LES ORGANISATEURS

GC De Platoo

Le centre communautaire De Platoo se situe en bordure du Parc Elisabeth dans une belle maison de maître rénovée. De Platoo est une institution de la Commission Communautaire Flamande. Comme les 21 autres centres communautaires de Bruxelles, c’est une organisation néerlandophone qui a des objectifs variés. De Platoo est un endroit idéal pour les réunions, les conférences et les fêtes. À l’intérieur, nous organisons des cours, des concerts et d’autres petits projets. Les activités les plus importantes ont lieu principalement dans le Parc Elisabeth et dans d’autres endroits chouettes des alentours. On peut y profiter d’une vue imprenable sur Bruxelles, dans toute sa diversité.

S.H.I.N.E Prod

L’asbl S.H.I.N.E vise à mettre en place le dialogue entre personnes d’origines sociales et culturelles différentes afin d’améliorer le vivre ensemble, promouvoir l’expression artistique, établir et renforcer les liens cordiaux et pacifique respectueux de la diversité des identités et des cultures. S.H.I.N.E apporte son expertise dans les domaines de la presse, du management et du booking aux artistes de divers genres musicaux aussi bien

 

émergents que confirmés.

Share Button

Comments

comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

populaire

To Top