Couleur café 2017 avec Alpha blondy et Kerry james

Le festival se déroulera du 30 au 2 juillet prochain au pied de l’atomium. Un lieu inédit après 30 années passées à tour et taxi. 

Devenu un habitué du plat pays, Kery James est de retour cette fois ci à Bruxelles au festival couleur Café après son fabuleux concert donné à l’Inc’rock festival à Incourt en avril dernier. Après 2008 et 2013, le prodige français revient le dimanche 2 juillet pour cloturer le festival. Le saviez-vous, c’est à 10 ans que Kery a été découvert par le maitre MC Solar hiself, dans le métro parisien. Il évoluera au sein su collectif  Idéal J et Mafia K-1 Fry et confirmera son statut de prodige en offrant à son public 7 incroyables albums solos. Le grand parolier français Charles Aznavour voit en lui « un des grands poètes des temps modernes ». Ses textes très subversifs et engagés ont obligé les média mainstream à limiter fortement son exposition médiatique, mais kery règne en maître sur le rap français.

Alpha Blondy aussi sera de la partie le dimanche

Après avoir parcouru le monde ces dernières décennies en tant que maître inconditionnel du reggae africain, Alpha Blondy n’a rien perdu de sa fougue et de son énergie sur scène. Le dernier album de de cet artiste ivoirien engagé, Positive Energy, dans lequel il prêche évidemment la tolérance et la justice, a très bien été accueilli par la critique et les amoureux de reggae. Avec des incontournables tels que Jérusalem, Apartheid is Nazism, Brigadier Sabari, et une passion quasi spirituelle, ses concerts sont toujours une expérience inoubliable. 

Pour compléter la liste, plus d’une dizaine d’artistes seront au rendez-vous dont Batuk, Baloji, coely, Flavia Cohelo, la dame blanche, jungle by night, Orishas, princesse Nokia et bien d’autres.

Le festival se déroulera du 30 au 2 juillet prochain au pied de l’atomium. Un lieu inédit après 30 années passées à tour et taxi. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.