serge menga
Monde

Serge Menga; le buzz d’un nationaliste allemand d’origine congolaise

Share Button

Cet activiste congolais est hostile à la venue des migrants en territoire allemand. 

Serge Menga est un OVNI politique. Congolais d’origine, il a fait le choix de s’impliquer corps et âme dans la vie politique allemande en se positionant sur un échiquier nationaliste conservateur: « l’Allemagne aux allemands ». Un discours virulant qui choque certains ou dans tous les cas, ne laisse personne indifferent.

Hostile à la venue des migrants en territoire allemand, Serge Menga fustige les politiques allemandes ainsi que les élus. Il est à l’origine de la création d’un nouveau mouvement « Das Haus Deutschland » (La maison Allemagne). Il publie des vidéos militantes, sous un ton agressif et souvent ironique et moqueur qui font de milliers de vues et surprennent l’Allemagne entière.

« Ces immigrés rendent la tâche difficile à tout le monde, notamment parce qu’ils nuisent à la cohésion de la société allemande. Les racistes n’attendent que cela. J’essaie d’interpeller notre gouvernement, de lui dire qu’il n’a pas de couilles. La faiblesse de l’État et des politiques face à cette situation, cela engendre la haine, le changement des mentalités ». 

Selon Menga, l’Allemagne est destinée à une fin à la française. Un pays envahit et dirrigé par des puissances supranationales. Il reproche à Angela Merkel son manque de communication.

« Bien sûr qu’on doit accueillir ceux qui souffrent. Mais hormis les femmes et les enfants, de nombreux jeunes hommes sont venus, sans passeport, sans papier. Elle n’aurait jamais dû accepter ces gens (…) Si des centaines de milliers de Blancs frappaient à la porte du Congo, que croyez vous qu’il se passerait ? Les autres pays du monde fermeraient leurs frontières, c’est normal ». 

Serge Menga sera candidat aux élections fédérales allemandes prévues en septembre 2017.

Voir Une vidéo: https://www.facebook.com/pg/breizhinformation/videos/

Share Button

Comments

comments

Serge Menga; le buzz d’un nationaliste allemand d’origine congolaise
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

populaire

To Top