Des médecins belges et congolais s’unissent pour « Upendo – Centre de santé à Kinshasa »

Le 13 octobre prochain à partir de 18h à Bruxelles, une soirée caritative au profit d’un centre hospitalier de Kinshasa.

La coopération Nord/Sud n’est plus une exclusivité des institutions d’Etat et ONG. De plus en plus, on observe une prise en main d’initiatives visant à renforcer les structures des pays du sud par la créations de réseaux privés. 

C’est dans cette mouvance que l’association Upendo en partenariat avec Djulia’s Event, organisent le 13 octobre prochain à partir de 18h à Bruxelles, une soirée caritative au profit d’un centre hospitalier de Kinshasa.
D’éminents professionnels de la santé se joignent à cette action. Il s’agit de:

  • Docteur Jean-Luc JANSENS : Chirurgien cardiaque
  • Docteur Jean Denis PEMBELE : Médecin urgentiste
  • Docteur Didier SHANGO : Médecin anesthésiste
  • Docteur Philipe DEHON : Chirurgien vasculaire
  • Docteur Benjamin TATETE : Chirurgien vasculaire et Phlébologue
  • Docteur Claude MAWISSA : Médecin urgentiste et Gynécologue

Selon les organisatrices,

« Le droit à la santé est un droit fondamental pour chaque citoyen et une responsabilité inaliénable de l’État. La politique mondiale de la santé est basée sur le principe « Santé pour Tous et Tous pour la santé ». Voilà la raison pour laquelle nous nous engageons afin que chacun puisse jouir de ce droit. »

Le Centre médical et Hospitalier UPENDO a pour premier objectif l’amélioration des conditions de vie de la population locale en facilitant l’accès aux soins par le renforcement de la couverture opérationnelle en termes de santé et d’une meilleure prise en charge des malades.

Un appel de collaboration est donc lancé à tous les professionnels de la santé, aux personnes qui souhaitent s’investir bénévolement, celles qui veulent mettre leurs compétences au service de la noble cause ou simplement la financer.

Infos et réservations:
Djulia MUKONDE
Coordinatrice de l’évènement
juliennemukonde@yahoo.fr
0472 66 90 43

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Commentaire