Culture

« Rumba Lumumba »; une vingtaine d’artistes rendront hommage à Lumumba ce samedi

Share Button

La culture congolaise dans toute sa splendeur !

Patrice Lumumba n’était pas uniquement un homme politique, il était également un amoureux de la rumba congolaise. Très peu le savent ! Cet homme d’Etat congolais avait une belle oreille musicale. En collaboration avec l’ASBL Pro’Activ Congo, Bozar Music a décidé de rendre hommage en musique à cet homme qui s’est donné corps et âme pour son pays.

Plus d’une vingtaine d’artistes mettront Patrice Lumumba à l’honneur ce samedi. De nombreuses célébrités seront de la partie ! Parmis eux, même ceux qui ont chanté auprès des initiateurs de la rumba classique tels que Kallé, Rochereau, Franco, Bombenga, Essous ou encore Vicky. Une génération d’artistes plus jeune sera également au rendez-vous : Malage, Faya Tess, Popolipo, Petit Poisson, Jean-Paul Kilosho et bien d’autres.

Au programme 

De la rumba congolaise avec des artistes de haut niveau. Pour les plus gourmands, l’ASBL Lifeka (Ligue des femmes Kasaiennes) propose une dégustation de variété de la cuisine congolaise.

Où, Quand, Comment ? 

Rumba Lumumba aura lieu ce vendredi 24 novembre au Bozar, à Bruxelles. La commémoration débutera à 20h pour se terminer à 23h.

Share Button

Comments

comments

« Rumba Lumumba »; une vingtaine d’artistes rendront hommage à Lumumba ce samedi
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

populaire

To Top