Luigi Di Maio
Europe

Immigration: L’italie accuse la France pour sa grotesque gestion post-coloniale par le Franc CFA

Share Button

l’ambassadrice d’Italie à Paris a été convoquée pour les propos de Luigi Di Maio

Ses déclarations déffrayent la chronique et le vent sec qu’il propulse transporte un air cru de vérités sans une once de diplomatie qui fragilise l’élisée et le cac 40 avec.

Luigi Di Maio, le vice-président du conseil italien demande que l’Union Européenne prenne des sanctions contre les pays qui, à commencer par la France, sont selon lui à l’origine du drame des migrants en méditérranée en les faisant partir d’Afrique.

« Si aujourd’hui il y a des gens qui partent c’est parce que certains pays européens, la France en tête, n’ont jamais cessé de coloniser des dizaines de pays africains »

Et ce n’est pas tout

« Je pense que cela tout est vrai. La France est un de ces pays qui, parce qu’il imprime la monnaie de 14 pays africains, empêche le développement et contribue au départ des réfugiés. Si l’Europe veut en ce moment avoir un peu de courage elle doit avoir la force d’affronter le thème de la décolonisation de l’Afrique »

Certains parlent d’incident diplomatique causé par un leader populiste d’extrême droite, ce qu’il banalise complètement; sauf qu’entre temps, l’ambassadrice d’Italie à Paris a été convoquée pour ces propos.

Share Button

Comments

comments

Immigration: L’italie accuse la France pour sa grotesque gestion post-coloniale par le Franc CFA
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

populaire

To Top