jordy yoka
Arts visuels

ART 3.0 : Rencontre avec CXMPAIGN, digital artist !

Share Button

Le digital a pris une place de choix dans le secteur de l’art. Jorty Yoka, connu sous le nom d’artiste CXMPAIGN en est un talentueux amateur. Ses œuvres lumineuses, colorées et empreints d’esthétique moderne, se font désormais connaître à travers le monde, grâce notamment à l’utilisation d’outils numériques ; tablettes, crayons numériques…

De ses manipulations naissent des portraits et plus encore, un univers théâtral, réaliste et authentique. Une peinture numérique qui fait ressortir des émotions joviales dans leurs états bruts.

« Transmettre la joie et la reconnaissance, voilà ce que je veux atteindre à travers mon art. C’est une grâce de faire ce que je fais, à travers ma foi. Je veux donner la positive attitude, le sourire et la joie ».

Né en Belgique, le 15 novembre 1993 à Bruxelles, cet artiste belge d’origine congolaise s’est lancé à corps perdu dans la peinture depuis sa tendre enfance. Jorty a toujours baigné dans l’art, il a vécu auprès de sa maman, décoratrice d’intérieur. C’est un univers qui l’a toujours passionné. Très tôt, il prenait des cours de dessin. Puis, tout récemment, pendant un an, il sera studieusement élève à l’académie des beaux-arts avant de tout lâcher pour se consacrer à 100% à ses productions.

« Le Covid m’a fait comprendre que la vie est courte et qu’on peut tout perdre du jour au lendemain alors j’ai décidé de vivre de ma passion ».

En choisissant l’art numérique,Jorty Yoka s’adonne à la création d’images et de portraits. De l’art sur toile à la peinture numérique.

« L’art numérique, c’est l’avenir, c’est accessible à tous et c’est écoresponsable ».

En attendant son éclosion définitive, l’artiste digital micro-influenceur aux plus de 10 000 followers évolue et prépare des projets au Moyen-Orient et en Europe, avec sa prochaine exposition intitulée « la couleur noire ».

Share Button

Comments

comments

ART 3.0 : Rencontre avec CXMPAIGN, digital artist !
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

populaire

To Top