musique

De nouveaux talents belges à découvrir au Mic Controller le 28 mai A Bruxelles

Share Button

MVVNU, Black Mozart, Tiger Stone, Nephtys, Lokyto et Uwase

Le 30 avril dernier, nous annoncions le retour du Mic Controller de Shine Prod au loft 58 à Bruxelles avec 4 étoiles montantes de la scène belge: Bleuroise, Aziza, Usea et Bart Kobain.
La soirée débutait avec le célèbre OPEN MIC mixé par DJ Nacho en présence d’un jury d’exception:
ISHA,GAN et Céline Magain qui ont désigné comme grand gagnant l’artiste Holin qui bénéficiera dun enregistrement au studio Papa Shango , d’une résidence d’artiste à la maison poème et sera à l’affiche du festival FRANCO-FAUNE l’automne prochain.
Ce samedi 28 mai, les curatrices nous ont concocté une fois de plus, un lineup d’une remarquable diversité musicale.

MVVNU

Jeune artiste de 23 ans originaire de Bruxelles (Laeken). Il s’intéresse très jeune à la musique, jusqu’au jour où il tombe sur le clip de 50 cent – candy shop qu’il découvre et fait ses premiers pas dans. Il sera influencé par Lil Wayne, Nov, Fally Ipupa , Young thug , …
Auparavant en groupe, il décide de se lancer en solo et de cette décision est né son premier EP sorti le 23 décembre 2021 qui s’intitule « Remède« .

LOKYTO

On décrit son univers comme solaire avec une touche de mélancolie. A travers son art, il partage ses espoirs, son ambition, mais aussi ses difficultés. La force musicale de Lokyto (auteur- compositeur-interprète) réside dans sa capacité d’allier dans ses textes, un message fort à une musicalité entrainante.
Tout cela grâce à ses nombreuses influences musicales qui vont du hip hop à la pop, en passant par
l’afro et la rumba congolaise. Laissez-vous emporter par son énergie contagieuse. Ecoutez

BLACK MOZART

Jeune artiste et footballeur de 21 ans originaire de Bruxelles. C’est en écoutant la musique de son grand frère qu’il découvre le rap et qu’il y porte un grand intérêt. Il a d’ailleurs repris son nom de scène (Black Mozart). Perfectionniste, il s’entraîne longtemps en rappant sur les textes de ce dernier avec ses potes avant de se lancer dans l’écriture de ses propres textes.
Sa carrière footballistique en cours et son côté réservé, lui ont fait choisir de garder son anonymat et de ne pas dévoiler son visage. Son premier projet « Double vie » sorti fin 2020 à atteint 1 million d’écoutes sur spotify.

TYGER STONE

Artiste bruxellois d’origine congolaise et de parents musiciens, il fût bercé très tôt dans la musique africaine; mais c’est au début de son adolescence qu’il s’intéresse au rap. Ses premières influences étaient Eazy-E, 50 cent, Eminem etc. A l’âge de 14 ans, pourtant assez bon élève, il se détournera très vite de ce chemin en intégrant une bande urbaine de son quartier, Laeken, ce qui lui valu un passage par la case prison. Durent ce temps passé entre quatre murs, sa passion pour la musique n’a fait que s’accroître et sa plume s’est affinée. C’est grâce à l’art/la musique qu’il retrouve la sérénité pour le plus grand plaisir de ses fans et de sa famille. Ecouter ici.

NEPHTYS

Artiste Bruxelloise, métissée d’un père syrien et d’une mère belge, elle grandit sous leur influence artistique. Du classique au Néo-Soul/R&B, Hip-Hop ici, Jazzy par-là, chanteuse et rappeuse de talent, c’est tout en versatilité que Nephtys nous balade dans son univers multifacettes. Refusant les stéréotypes populaires du rap mysogine et de la violence, c’est en subtilité qu’elle mélange des punch-line conscientes à sa voix douce et chaleureuse.
Forte de ses expériences sur différentes scènes Jazz et Pop, elle se reconnecte à ses premiers amours
Soul et Hip Hop pour permettre à la femme qu’elle devient tous les jours de s’exprimer : Nephtys
est un hommage à la divinité Egyptienne, accompagnatrice des naissances et rites funéraires, femme
de tous les instants, considérée comme l’alter-ego de la chanteuse. Ecoutez

UWASE

Une jeune artiste bruxelloise ayant plus d’une corde à son arc. Chanteuse, productrice et compositrice; elle se passionne du monde de la musique depuis son enfance. Son univers musical reflète ses pensées les plus intimes qu’elle incorpore dans un style indie pop. Sa musique transcende l’inattendue en apportant le réconfort recherché. Ecoutez

INFOS ET RÉSERVATIONS ICI

Share Button

Comments

comments

De nouveaux talents belges à découvrir au Mic Controller le 28 mai A Bruxelles
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

populaire

To Top