Le nouveau Brukmer Magazine dévoile Ryad Merhy en cover

L’éditorial de Nel Tsopo titré « Afrotopie »

Jamais aucune institution, ni aucune personne physique ne saura de quoi a réellement besoin l’Afrique. Deux siècles d’injonctions sans conséquences flamboyantes devraient suffire à la fermer, à garder un minimum d’humilité et peut-être, pourquoi pas, à se construire un projet d’utopie commune.

Une vision idéaliste et futuriste commune de l’Afrique ; débarrassée des injonctions de l’esclavage, de la colonisation, de la décolonisation et des modèles imposés de liberté ; encrée sans nostalgie dans les traditions et portée inexorablement vers le futur.

Que l’on s’entende, il ne s’agit ni de rêverie, ni de poésie ! Cette vision, cette Afrotopie, en nous l’appropriant, en la partageant dans l’espace de l’imaginaire commun, nous promet de nous faire entendre les réponses locales du continent en pleine conscience du global.

                                                                                                                       Nel Tsopo Nziemi

Littérature, Politique, cinéma, mode…

Le magazine révèle le visage de la chorégraphe qui se cache derrière deux saisons de The voice Belgique, Selasi Dogbatse, la Dj la plus en vue du moment Rokia Bamba ou encore l’icone mode Defustel, styliste du journaliste Harry Roselmack.

Un zoom spécial est fait sur les femmes politiques d’origines africaines du paysage belge: Barbara Trachte, Myriem Amrani, Nawal Ben Hamou, Gladys Kazadi.

Afro-influenceuses

Une nouvelle rubrique qui présente les talents féminins dont les réalisations ont le chic d’influencer les tendances: Nafi Râve, la spécialiste de la récup au service d’une déco écoresponsable. Laure Fornier, animatrice Rtbf et radio contact; Yvoire de Rosen et la célèbre Sandy Salyeres, dite Abéna Africa. En cinéma, Babetida Sadjo, l’étoile montante du cinéma belge est de la partie aux côtés du réalisateur de Juwaa, Nganji Mutiri.

Ryad Merhy en cover

Le premier champion du monde de box belge est le visage de ce nouveau magazine. Ryad Merhy a été champion WBA des poids lourds-légers, puis champion du monde WBA de la même catégorie en 2019. Ce fils de côte d’ivoire est désormais en poids lourd et compte bien décrocher le saint graal.

A vos lectures.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.