Donel Jack’sman réveil le fantôme de Dieudonné et flirt avec sa mort médiatique
Sur le plateau de « on ne demande qu’à en rire » la célèbre émission de Laurent Ruquier sur france2, un autre humoriste franco camerounais au talent confirmé a osé prononcer les mots interdits à une heure de grande écoute: « juifs, pédé, franc maçon » .
Un froid glacial s’installait alors dans une sale surchauffée par les rires du public lorsque l’humoriste annonce qu’il a été voir le spectacle de Dieudonné en rajoutant « il dit tout haut ce que tout le monde dit tout bas… ce mec est fort il est drôle… »
Exercice hautement périlleux pour un humoriste en début de carrière. Seulement, la subtilité de ses propos et son écritures feront glisser en douce l’énorme pilule indigeste. Il s’en sortira avec la note de 20 sur 20 pour 3 membres du jury et 18 pour le quatrième membre qui n’est autre que Jean Benguigui. Il faut dire qu’il n’avait pas trop le choix, tant le sketch était drôle; il l’aurait volontier buzer. Le public lui donnera la note de 19/20, ce qui reste assez rare.
Il va falloir faire taire ces humoristes camerounais insoumis! Fabris Eboue, Thomas Ngijole… mission compliquée, car Dieudonné, malgré la censure des censures, il reste en France, le plus gros vendeur de tickets de spectacles vivants.
Donel Jack’sman