dictée sur la ville alohanews
Société

Molenbeek accueille une grande « dictée sur la ville »

Share Button

Faire participer enfants, adolescents et adultes à une grande dictée au sein d’un quartier populaire.

Le projet « dictée sur la ville »  est un projet inspiré de « la dictée des cités » mis en place dans des banlieues françaises depuis quelques années à l’initiative de Rachid Santaki, écrivain, et Abdellah Boudour, fondateur de l’association Force des Mixités.

L’idée étant de faire participer enfants, adolescents et adultes à une grande dictée au sein d’un quartier populaire afin de travailler, de s’inspirer et de participer au travail de réconciliation avec la langue française, mais aussi avec la lecture, l’orthographe et la syntaxe. Une action qui permet l’émancipation par les mots.

A Bruxelles, l’association Alohanews a pris les devants et organise cette « dictée sur la ville » le samedi 14 octobre à 13h30 au centre communautaire Maritime (Rue Vandenboogaerde 93, 1080 Molenbeek-Saint-Jean)

Un goûter est prévu pour les participants au concours, ainsi que des cadeaux et remises de prix à 16h30.

L’objectif de l’ASBL Alohanews 

Créer du lien social, fédérer les citoyens, créer un sentiment d’appartenance et de soutien. Sur l’idée d’un média participatif, se sont développés d’autres projets répondant aux valeurs de l’association : conférences, ateliers, appel aux dons, mise en avant de la culture. Le but étant de rapprocher la population par le biais d’activité génératrice de liens sociaux. L’association Alohanews est une nouvelle structure fondée en février 2017 par des jeunes aux compétences diverses (étudiants, éducatrices spécialisées, juristes, journalistes, acteurs dans des associations humanitaires, chômeurs).

Share Button

Comments

comments

Molenbeek accueille une grande « dictée sur la ville »
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

populaire

To Top