Inna Modja et Baaba Maal nommés ambassadeurs ONU lors de la Cop14

L’artiste malienne Inna Modja et le sénégalais Baaba Maal ont été nommés ambassadeurs des Nations Unies contre la désertification lors de la Cop 14 qui s’est déroulée à New Delhi en Inde du 2 au 13 septembre.

Connue pour ses positions militantes anti-excision, Inna Modja rajoute un nouveau combat à son épaule, celui de sensibiliser sur les effets rapides et catastrophiques du réchauffement climatique sur le continent africain. Toucher la jeunesse, les femmes et les autorités africaines sur l’urgence d’Agir et d’augmenter le niveau d’alerte, car si l’Afrique est le continent le moins pollueur, c’est sur son territoire que les conséquences du réchauffement climatique sont les plus visibles.

Baaba Maal quant à lui a toujours milité pour des causes de développement. Panafricain dans l’âme, il a pris une dimension supérieure en prêtant sa voix à un personnage du film Black Panther.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Commentaire
  • Jean-jacques LENAERS
    octobre 12, 2019

    C’est un honneur et une inestimable chance que nous avons de recevoir Inna Modja sur notre continent. Elle est en effet le meilleur garant d’une vie meilleure pour tous sur toute la planète et semble être la seule à se préoccuper des autres et de nos descendants sur notre planète. Prouvons lui notre recconnaissance