afropolitan festival2
Culture

La cuvée Afropolitan 2020 fait la part belle à la culture urbaine et ses expressions contemporaines.

Share Button

Avec Bintou Dembele, Cal Hunt, Jeny Bsg, Prezy, Joy slam, DJ Rokia Bamba

La danse constitue une discipline essentielle dans l’affirmation de cette jeunesse qui veut appartenir au monde à sa manière, singulière. Bintou Dembele est une figure emblématique et pionnière du Hip-Hop en France. Danseuse et chorégraphe engagée, Bintou a commencé à danser à l’âge de dix ans. En 2002, elle a créé sa propre compagnie « Rualité ». Son dernier spectacle « Les Indes Galantes » du Projet 3e Scène de l’Opéra de Paris a connu un grand succès public. Elle sera sur la scène du Bozar le samedi 29 Février en compagnie d’un autre talent mondial reconnu de scène chorégraphique hip-hop, Cal Hunt, pour nous proposer de très attendues variations sur « Les Indes Galantes ». 

Le dimanche 1er mars, deux workshops danse animés par Jeny Bonsenge (Golden Artistic Awards 2018 ) et Cal Hunt accueilleront les petits et les grands amateurs de mouvements dominicaux.

La black card de prezy

Prezy est un visage connu de la scène médiatique belge. Animateur TV, passionné de rap et témoin attentif de la vitalité créative de la scène urbaine locale, on le connaît surtout pour son rôle de présentateur des Niouss sur la RTBF et, plus récemment, de The Voice Kids Belgium. Ayant lui-même sorti son premier single, Prezy aura carte blanche ou plutôt « Black Card » pour nous faire découvrir ou revoir des talents de la scène actuelle de la musique urbaine et du stand up comme Jean Claude Muaka, Edgar Seklola, Na Baka, DJ Illsyl…

La 4ème édition d’Afropolitan Festival commencera en force avec la Rap Party organisée en collaboration avec Joy Slam Golden Artistic Awards 2018. La « Rythm and Poetry Party » d’Inua Ellams, poète, dramaturge et performer né au Nigéria,rend hommage aux grands héros et convie sur le plateau 10 poètes et slameurs afro-descendants en provenance d’Europe et d’Afrique. Avec Summer Pearl, Amée, Djamile Mama Gao, Larry Essouma, Candide Nembhard, DJ Rokia Bamba, Tunde Adefioye

Tout au long de l’Afropolitan Festival, les rencontres, les échanges et les débats questionneront l’identité Afropolitaine aujourd’hui, en pleine mutation, accélérée par la culture digitale dans un « fast world »…

La mode fait partie intégrante de la nouvelle vague de la culture urbaine et Afropolitan Festival mettra en lumière la création vestimentaire en réservant quelques jolies surprises au public, entre défilé et pop-up store. A découvrir dans notre prochain article. Restez branchés !

Full programme : https://www.bozar.be/en/activities/161856-afropolitan-festival-2020

Share Button

Comments

comments

La cuvée Afropolitan 2020 fait la part belle à la culture urbaine et ses expressions contemporaines.
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

populaire

To Top