Softie; comment militer pour les libertés et préserver sa famille?

Softie: Un film documentaire captivant qui retrace le combat d’un homme engagé partagé entre le devoir moral de lutte pour l’égalité, l’amour de la patrie et sa propre famille.

Nairobi , Kenya

Boniface “Softie” Mwangi, est un photographe-reporter militant pacifiste décidé à changer le régime tribaliste et la corruption qui règne au Kénya depuis plusieurs décennies.

Etant lui même issu d’un milieu défavorisé, les injustices sociales ont une spécificité particulière pour ce jeune père de famille. L’envie de révolutionner le système politique depuis son jeune âge va se concrétiser par une première présentation aux élections régionales…

Le film montre le jeune Boniface Mwangi tout au long de sa campagne auprès de la population pour les éclairer et les mobiliser, dans le but d’opérer un changement radical et de faire valoir la voix des laissés-pour-compte.

Idéaliste et entrepreneur, il va se lancer dans cette aventure au péril de sa vie. Il subira chantage en tout genre jusqu’aux menaces de mort. Mais l’envie de faire évoluer les consciences sur la réalité de ce qui se passe en coulisse d’une politique où les plus forts l’emportent au détriment d’une majorité fragile, sera plus forte.

Malgré toute sa détermination, Boniface est confronté à un dilemme: le réalisme de son épouse. Une épouse militante mais sensible et obsédée par la sécurité de sa famille qu’elle veut protéger pour garantir leur existence dans le futur.

Le chemin sera long pour cet ambitieux au discours percutants qui veut transmettre un héritage durable aux futures générations.

Une tentative d’assassinat et une première défaite n’entraveront rien à ses rêves.

Softie
Réalisé par Sam Soko
Diffusé au Millenium Festival 2020 en octobre 2020

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.